Vous êtes ici : Accueil > Classe de Madame CORNU et de Madame DECHAMPS

Classe de petite section

• La semaine des parents - 4 novembre

Dans la classe de PS/MS est organisée à partir du lundi 19 novembre et pendant deux semaines la découverte d’une matinée en Petite section. L’inscription s’effectue à la porte d’entrée de la classe où se trouve un tableau à disposition permettant aux parents de choisir leur jour de venu.
    Quatre parents sont accueillis par jour afin de découvrir le déroulement d’une matinée : de l’accueil jusqu’au départ des élèves pour la cantine ou la sortie du midi.
    Nous espérons ainsi faire découvrir aux familles (...)

• representation de danse le mardi 29 mai - 12 juin

Les enfants ont invité leurs camarades de l’école à venir assister à leur représentation de danse le mardi 29 mai au matin.
    représentation dans le hall de l’école pour les voir évoluer sur 4 thèmes vus au cours de l’année :
    une danse individuelle
    une ronde
    une danse en couple
    et au final une chorégraphie !
    Ils ont remporté un franc succès auprès de leurs camarades et c’était une grande répétition publique avant de présenter les danses aux familles l’après-midi.
    Merci aux familles d’avoir pu se libérer un (...)

• LA CHASSE AUX OEUFS - 24 avril

Texte produit par les PS/MS en collectif après questionnement de la maîtresse ; traduit et retranscrit par les CP suite à une écoute orale dans leur classe ! (projet école)
    Quand c’était la chasse aux œufs ?
    c’était le vendredi vert, l’après-midi avec les grands.
    Quels grands ?
    avec les CP ....Non avec les CE2....Oui
    Combien fallait-il prendre d’œufs ?
    Un ...On a chassé les oeufs !
    Chasser les œufs ?
    On a cherché les oeufs, on doit en prendre qu’un !
    Est-ce que les grands ont le droit de prendre un œuf ? (...)

• la lettre au Père Noël - 25 janvier

En Décembre, la classe a décidé d’écrire au Père Noël pour l’inviter à nous rendre visite. Nous avons dicté à la maîtresse notre invitation et il a fallu se rendre à la boite aux lettres du village pour aller déposer notre grande enveloppe contenant la lettre.
    Nous voici au départ de l’école par cette belle journée de soleil (ENFIN !)
    Devant cette boite jaune que nous avons déjà rencontré lors de notre sortie "Découverte du Village", nous avons posé pour la photo .
    Astrid a mis la lettre dans la boite aux (...)

• LA GALETTE DES ROIS ET REINES - 25 janvier

Mardi 23 janvier 2018, nous avons mangé la galette des rois dans la classe. Du lundi nous en avons préparé deux en mettant 4 fèves dans chacune pour avoir plus de rois et de reines.
    On avait préparé les couronnes les semaines précédentes ! Voyez comme nous sommes beaux les princesses et les princes de la classe de PS/MS
    Allez, on déguste la bonne galette !
    Qui sera le Roi ?
    Qui sera la Reine ?
    Voici les enfants qui ont croqué dans une fève !
    VIVE LES ROIS ET VIVE LES REINES DE LA CLASSE ! (...)

• la rentrée 2017 - Septembre 2017

Premier jour d’école pour les enfants de PS et retour des 5 enfants de PS de l’année précédente (maintenant des MS) ainsi que des 3 TPS devenus des PS...
    Quelques pleurs dus à la séparation mais bien vite passés pour se lancer dans les activités de la classe : pâte à modeler, dessin, puzzles et découverte des coins-jeux !
    Après la pause aux toilettes de milieu de matinée, c’est la découverte de notre grande salle de motricité où la maîtresse a mis en place différents mobiliers pour nous évoluer ; sans (...)

• Représentation de danse des élèves de PS - Mai 2017

Vendredi 19 mai, tous les élèves de PS ont présenté devant leurs camarades de l’école 3 danses qui représentent le bilan de leur année scolaire en évolution artistique. Le soir, ils se sont lancés devant les familles qui avait pu faire le déplacement ! Merci à tous !!
    Nous avons d’abord évolué sur "Je fais danser mes cheveux" de l’album "123 danse avec moi, jeux dansés et rondes d’Afrique qui permet aux enfants de bouger individuellement sur une musique qui sollicite tout le corps !
    Puis une ronde sur la (...)

• La semaine des parents - Novembre 2016

Chaque année, la classe des Petites Sections ouvre ses portes pour La semaine aux parents afin qu’e ces derniers découvrent la vie en classe de leurs enfants. rendez-vous après les vacances de la Toussaint ; car les enfants sont habitués à la vie de la classe ! Tous (petits et grands) ont participé activement aux ateliers divers : arts visuels, accueil, activités sportives...Merci à tous !
    Voici quelques parents en action !
    Première utilisation de l’Encre
    Un autre groupe en action
    Activité : (...)

• Les anniversaires des élèves de la classe - Novembre 2016

LES ANNIVERSAIRES DES ÉLÈVES DE TOUTE PETITE ET PETITE SECTION
    Chaque fin de mois, nous fêtons les anniversaires des enfants. Pour cela, nous faisons un gâteau : on découvre des nouveaux ustensiles, des nouveaux ingrédients et saveurs.
    Voici comment nous procédons :
    la maîtresse donne une liste d’ingrédients à fournir pour la fabrication du gâteau aux parents qui ont un enfant qui aura 1 an de plus,
    le dernier lundi du mois, on cuisine ! Lavage des mains et on se répartit autour des tables pour (...)

Affichage