• Semaine du goût pour toutes les classes - 4 novembre

Cette semaine, l’école propose aux élèves de toute l’école de découvrir "les fruits" sous toute forme à l’occasion de la semaine du goût.
    Les élèves, dans chaque classe, se verront proposés une éducation au goût sous ce thème : en dégustation, fabrication et apprentissages spécifiques tout au long de la semaine. Cette semaine du goût se terminera le vendredi après-midi par un partage général et collectif des découvertes des différentes classes.
    A suivre les articles de chaque classe sur le sujet (...)

• ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES SUR LE REGROUPEMENT - 2 octobre

Les élections de représentants de parents se dérouleront le vendredi 12 octobre de 13h30 à 17h30 à l’école d’EPREVILLE. Les futurs représentants seront présents dans le grand Hall de l’école avec deux urnes : une pour l’école de Tourville, l’autre pour Epreville.
    Vous pouvez voter soit par correspondance, soit en venant le vendredi 12 octobre à l’école. Les informations de vote vous seront fournis par le biais du cahier de liaison dans les jours à venir.
    Le rôle des représentants de parents :
    ils siègent (...)

• Recherche de candidat pour mission au sein de l’école dans le cadre du service civique - 15 septembre

Nous recherchons dans le cadre du service civique deux candidats pour obtenir une mission d’accompagnement d’élèves et /ou d’activités au sein de notre école.
    Si vous souhaitez postuler ou connaissez une personne intéressée, prenez rendez-vous à l’école pour un entretien avec Mme Cornu, la directrice au 02.35.27.44.60 au plus vite.
    Pour plus de renseignements sur la mission proposée, vous pouvez visiter le site du www.service-civique.gouv.fr. Merci de communiquer cette recherche autour de vous (...)

• La rentrée en musique ! - 15 septembre

Dans le cadre de la rentrée en musique proposée par le ministère de l’Education Nationale fin juin 2018, nous avons organisé une rencontre entre les élèves de l’Ecole d’Epreville et une chorale. La chorale de Toussaint a généreusement accepté de venir le vendredi 7 septembre 2018 pour chanter bénévolement, devant les enfants dans l’après-midi Dans un premier temps, les enfants des classes élémentaires ont chanté, • La classe de CP « A la volette » accompagnée par leur enseignante à la guitare Mme Marry. • (...)

• reunion d’information pour les élections de représentants de parents - 14 septembre

Le jeudi 20 septembre à 17h à l’école d’EPREVILLE est organisée une réunion d’information pour les élections de représentants de parents d’élèves. Sous la direction de Mmes Panel et Cornu, directrices des écoles du RPI, nous vous expliquerons le rôle des représentants de parents d’élèves et le calendrier des élections à venir.
    Nous avons besoin au sein de notre RPI d’au moins un représentant par classe (donc 9 au minimum, 18 avec les remplaçants). Nous espérons que les parents anciennement élus puissent (...)

• RENTREE DES CLASSES - 1er septembre

Bonjour à tous !
    Toute l’équipe enseignante vous souhaite une bonne rentrée scolaire !
    Des changements dans l’équipe enseignante avec /
    l’arrivée de Mme MARRY Emilie qui prendra en charge la classe de CP,
    Mme FIRMIN Alexandra qui prend désormais la classe des CE2 avec Mme DECHAMPS Cécile qui sera présente sur la classe des CE2 le mardi ?
    Mme CORNU Christine qui prend la direction de l’école avec Mme DECHAMPS pour décharge le vendredi.
    Vous pouvez donc la joindre le vendredi plus facilement pour toute (...)

• Le Père-Noël avant l’heure.... - Décembre 2017

Ce matin nous avons eu la bonne surprise d’accueillir non pas le Père-Noël, mais M. Yvan Schlewitz de l’association "Le chat Houquetot" http://www.le-chat-houquetot.com/in...qui est venu nous apporter un cadeau sous la forme d’un chèque d’une valeur de 1 490 euros (soit 10 euros par élève).
    En effet, cette association a œuvré dans différentes églises des communes de la région et notamment à Epreville.
    Ainsi l’argent récolté a été intégralement reversé au profit des coopératives des écoles des communes (...)

• Vide greniers - Avril 2017

Un vide greniers organisé par l’amicale du T.E.M. aura lieu le dimanche 21 mai.
    Les modalités d’inscription sont détaillées dans l’affiche jointe.

• La grande chasse aux oeufs d’avant les vacances - Avril 2017

Le vendredi 7 avril, tous les élèves de l’école, des TPS aux CE2, ont participé à la chasse aux œufs dans l’après-midi. Le principe était que des binômes se déplacent dans l’école pour retrouver les œufs de Pâques (papier dessin coloré) .
    Chaque classe avait au préalable préparé des jolis œufs de Pâques coloriés afin que les enfants puissent retrouver ces derniers cachés un peu partout !
    Règles importantes à respecter pendant la chasse :
    1. ne pas lâcher son binôme
    2. ne prendre que deux œufs en papier au nom (...)

• L’équipe de l’école vous souhaite de bonnes... - Décembre 2016

L’équipe de l’école vous souhaite de bonnes vacances ainsi que d’heureuses fêtes de fin d’année.

• Sortie Fécamp, CE2 - Novembre 2016

école et cinéma, le Kid, de Charlie Chaplin