Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La rentrée en musique !
Publié : 15 septembre

La rentrée en musique !

info document - JPEG - 116.2 ko Dans le cadre de la rentrée en musique proposée par le ministère de l’Education Nationale fin juin 2018, nous avons organisé une rencontre entre les élèves de l’Ecole d’Epreville et une chorale.
La chorale de Toussaint a généreusement accepté de venir le vendredi 7 septembre 2018 pour chanter bénévolement, devant les enfants dans l’après-midi

Dans un premier temps, les enfants des classes élémentaires ont chanté,
• La classe de CP « A la volette » accompagnée par leur enseignante à la guitare Mme Marry.

• Les classes de CE1 et CE2 « mon poisson rouge » sous la direction de Mme Firmin, enseignante des CE2

Puis la chorale composée d’une quinzaine de personnes dont le chef de chœur nous a interprété

• « A la claire Fontaine »
• « J’entends une chanson »
• « Un oiseau chante »
• « J’ai du bon tabac » pour ce chant, l’interprétation s’est effectuée en canon.
• « Sambalele » a permis une association de voix entre la chorale et les voix des enfants qui ont repris le refrain guidé par le chef de chœur. info document - JPEG - 153.5 ko
Les participants ont expliqué aux élèves les variations de voix « hautes et basses », et ce que l’on entend par chanter en canon.

Ce fut un moment agréable pour les petits mais également par les plus grands et nous remercions tous, « Toussaint chante » : chorale, composée d’une trentaine de personnes, pour être venue écouter et participer à ce temps de la « rentrée en musique ».

1 Message