Vous êtes ici : Accueil > Classe de Madame CORNU et de Madame DECHAMPS > Les anniversaires des élèves de la classe
Publié : 16 novembre 2016

Les anniversaires des élèves de la classe

LES ANNIVERSAIRES DES ÉLÈVES DE TOUTE PETITE ET PETITE SECTION

Chaque fin de mois, nous fêtons les anniversaires des enfants. Pour cela, nous faisons un gâteau : on découvre des nouveaux ustensiles, des nouveaux ingrédients et saveurs.
Voici comment nous procédons :
- la maîtresse donne une liste d’ingrédients à fournir pour la fabrication du gâteau aux parents qui ont un enfant qui aura 1 an de plus,
- le dernier lundi du mois, on cuisine ! Lavage des mains et on se répartit autour des tables pour mesurer, peser, casser et mélanger en suivant la recette qui est lue par la maîtresse ou Marie-Christine.
De délicieuses odeurs arrivent dans notre couloir lors de la cuisson des gâteaux ! Cela nous donne très envie !
- le lendemain mardi, nous dégustons notre gâteau ! Bien sur, on commence par chanter la chanson de "Bon anniversaire" puis le ou les enfants soufflent les bougies ! Et on applaudit !!!
Vite, à la dégustation !

Bon appétit, les amis !!